Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 23:27

Olà ! Oui, oui, je sais parler l'espagnol ... Comme tout le monde ! Mais ne vous inquiètez pas ... le reste de mon article sera en français ...

Hier soir, il m'est arrivé un truc pas possible ! Oui, un truc incroyable ! Je décide de faire des frites pour les crancrelats qui en avaient une envie insurmontable !!! Ok, je leur dis ! Tant pis pour les graisses saturées qui iront saturer mes amas de graisses plus que saturés aux endroits très très localisés ! Oui, genre le haut des cuisses ou le ventre ... Ah malheur ... Remarquez, heureusement que le gras ne vient pas s'agglomérer sur le haut de la tête ou derrière les genous ou encore au niveau des coudes ... Ouah, ça fait peur si on y pense ! Bon, revenons-en à nos moutons frites !

J'épluche avec tendresse des "patates", je les rince à l'eau claire, les essuie avec un torchon doux 100 % coton, les coupe en longs bâtons, les essuie encore avec du papier absorbant ...

DSC05214.JPG

Bah, oui, je fais des frites de compèt !

DSC05215.JPG

Regardez-moi cette frite parfaite !

Je fais chauffer ma friteuse, mode frites ! Et lorsque l'huile est arrivée à la bonne température, je plonge les bâtonnets délicatement dans le panier et je ferme le clapet de sécurité ! La bonne odeur de friture se répand dans la cuisine, dans les chambres, bientôt dans toute la maison et enfin dans tout le quartier ... je pense même que les habitants de la planète Uranus ont senti la bonne odeur de frites !

http://farm4.static.flickr.com/3553/3428003375_cc184ff63b.jpg

Non mais vous avez vu ces têtes prêtes à tout pour avoir une de mes frites!

Pour faire court ... (ché pas faire) ... Je mets le méga bol plein de belles frites dorées et croustillantes sur la table. Et là, je vous le donne en mille ! Un des cancrelats me dit d'une voix fluette comme si de rien n'était : elle sont pas comme d'habitude les frites ! Bah non, elles sont faites avec des vraies patates "fraîches", pas congelés, sans sel ajouté et je ne sais pas quoi d'autre ! Mais, les petits ont envie d'avoir des frites préformatées, des vraies frites du genre de celles de mon ami mak' kène !

DSC05218.JPG

Voilà mon rival ...

Enfin, ils les ont quand même mangé jusqu'à la dernière ! Alors la prochaine fois, je me rabattrai sur un bon vieux sachet de mon fameux ami ! Et les connaissant, il y en aura sûrement un pour me dire : maman, tu nous as pas fait tes bonnes frites ! Ahhhhhhhhhhh ...

Pour parler d'autre chose ... j'ai encore reçu un gros paquet de framboisiers ce soir !! Quelqu'un veut que je devienne obèse !Mais qui ???

DSC05207.JPG

Je vais éclater comme un ballon trop gonflé ! À suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ohhhh pétard !!!<br /> terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> furax! enfin, je me résigne avec mon ami Mak'kène ! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis fan de TA frite! C'est ça qu'est bon!!! Ta patate.<br /> Pour le dessert, je rejoins BOSS... faut arrêter la crême, c'est pas bon pour toi Miss Playmo.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci ! ouais, j'ai la patate! Mais arrêter les gâteaux ... ah non ... j'peux pas! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> euh...c'est comme à la maison !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est trsite, si triste ! bande d'enfants ingrats ! merci d'être passée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah non, ce n'est plus possible. Il n'y a pas de plus grandes portes que celles installées pour toi la semaine dernière à ton domicile et à ton travail... Tu vas finir par ne plus pouvoir sortir de<br /> chez toi... Attention !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> HAHAHAHA t'as raison Miss BOSS ! bientôt, on sera obligé de me hélitreuiller !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />