Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 23:44

oyez-oyez

Attention les yeux!

Je vous préviens...ça va vous piquer les yeux! Limite vous aveugler! Non mais vraiment! Moi même, j'ai sorti mes lunettes de soleil tellement c'était waouh!!!!

Je crochète un peu comme vous savez mais là j'ai pris mon crochet à bras le corps et je me suis donnée à fond!

Rappelez vous mon premier truc!

DSC02316

Bah, j'étais assez fière de moi! Un plaid en granny square géant!

Mais cette fois-ci, je me suis dit que des granny squares de différentes couleurs seraient sympas aussi!

Bon mais ma cops à qui était destiné ce plaid aime les même couleurs que mon autre cops... Horror!

Surtout que les couleurs...comment vous dire...bah ce ne sont pas celles que je préfère! Mais quand on offre, on offre pour faire plaisir! Alors à moi les roses, violet et cie!!!! Oui je vous avoue que mon corps s'est un peu...beaucoup...couvert de pustules!!!

J'ai crocheté dans le train! A l'aller et au retour pendant quelques mois!!!

D'abord, il y eut les pelotes...

couture-20150216_130630.jpg

Et puis les granny, un à un!

crochet-20150216_132728.jpg

Bon allez,  je vous montre la bêêêêête!

crochet-20150216_132748.jpg

Tadam!!!!! Ah oui, on voit rien !

crochet-20150216_132925.jpg

Le voilà, tranquillement allongé sur mon canapé! Il prend ses aises mais il a raison car il est...grand!

crochet-20150216_133230.jpg

Très grand!

crochet-20150216_133214.jpg

Très très grand! Un plaid pour ma cops du club très select des biquettes mutantes déjantées du string!!!

crochet 20150216 133725

J'ai réalisé une bordure assez simple mais je trouve que ce n'était pas la peine de faire trop de fioritures! Et puis avant d'en arriver à la bordure, il a fallu rentrer tous ces pu....de fils !!!! Alors là, je croyais le jeter aux orties le plaid! Je déteste rentrer les fils! On en voit pas la fin! Bon, c'est vrai qu'on peut aussi les rentrer au fur et à mesure mais ça c'est pour les personnes à forte jugeotte! Donc pas moi!!! Hahahaha...

Mais regardez moi l'envers du plaid! Nickel!!!!

crochet-20150216_133634.jpg

Pas un fil qui se voit, qui dépasse! Nada! Du travail d'orfèvre j'te dis!

crochet-20150216_133814.jpg

Bon à l'endroit, matez moi la régularité de l'assemblage des granny! Je suis une virtuose du crochet! Hahahaaha...hein c'est vrai ma petite Yak du Ch'nord??!!! Chuis une dingue....

crochet-20150216_133252.jpg

Voilà! Vous avez vu mon monstre! Enfin, ce n'est plus le mien car le plaid est parti et bien arrivé chez Miss Kokie! Avec un peu de retard car c'était pour son anniv de 2014! Mais comme elle est super sympa, elle ne m'en veut pas, hein même que c'est vrai alors!

Son commentaire que j'avais gardé dans un coin de mon bulbe!

crochet-20150221_220456.jpg

Clin d'oeil rien que pour toi! ;) Tu vois ce que tu m'obliges à faire! Et t'imagines même pas dans quel état j'ai fini!!! Pas beau à voir, j'te jure!

Et je crois, enfin je suis presque sûre qu'elle l'adoooooore!

Allez, je vais retrouver les bras de mon ami le lit et bye-bye les guys!

Bisous à toutes et tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour,<br /> <br /> j'aime beaucoup ce plaid, aurez tu le tuto quelque part? <br /> merci :)
Répondre
Z
Merci! Alors je n'ai pas de tuto car je fais pratiquement tout au feeling! J'ai juste fait des granny squares tout basiques de 25cm de côté (9 rangs de couleur et 1 en blanc) et je les ai assemblés au crochet. Vraiment c'est super simple à crocheter et ça fait son effet! Le seul hic, c'est que c'est looooong! ;) à bientôt
M
WAHOU, quel beau plaid, j'adooore!!<br /> une copinaute en balade<br /> bon week end, bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou! Merciii! C'est vrai qu'il est bô et il a beaucoup plu! Et merci pour ton passage sur mon 'tit blog ! Bon week, moi boulot demain, sniffff....Bises et see you soon!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
on fait aller :) le soleil qui arrive le ramène aussi dans les coeurs ;) et oui tout est refait en blanc et tapis chaise violet et la déco bibelot etc dégradé de fushia violine bref j'adore mais je<br /> voudrais pas te donner la nausé donc j'arrête là mdr
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon, j'espère que tt va bien et c'est vrai que le soleil met du baume au coeur! Moi c'est tout blanc avec des touches de rouge ...et beaucoup de bric-à-brac! T'inquiète pour la<br /> nausée...depuis le plaid, je prends du Vogalène en intra-veineuse! Hahahaha bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
Rholalalala... Que oui comment elle me plait trop !!! elle est trop trop belle, superbe, merveilleusement kokie, trop canon quoi !!!!! ;) Oui oui je pourrais cacher mes poils de yak-sanglier mais<br /> en fait c'est clair que de se lover dedans j'ai même plus envie de quitter mon pieu ! hihihiiiii alors les poils pfiouuuu je m'en contrefiche mille fois hihihiii ;) Trop fort pour le commentaire<br /> !!! Je m'en souvenais même plus !!!! T'es vraiment une dingue de chez dingue ! rhoooooooolalallaaaa j'imagines même pas le temps que ça t'as pris et avec ces pustules, ce crochet que tu as en<br /> horreur ! t'es vraiment une superwoman ! Maintenant au boulot pour tes cancrelates mdrrrrr c'est ça la rançon de la gloire hihihiiiiii ;) Encoreeeee mille<br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est vriament trop trop belle ! personne n'a le droit de l'approcher sinon je mords hihihiii grosssss kissouilllessssss
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouais chuis trop contente qu'elle te plaise! Quand je la mettais sur mon lit pour la prendre en photo, je la trouvais trop belle malgré les couleurs! ;) Et puis les pustules ont séché!!!<br /> Bah oui, tu me l'avais demandé bon ok dans des centaines d'années mais j'ai pris de l'avance! La petite n'arrête pas de me dire : mais pourquoi t'as arrêté de crocheter mon plaid et tu as fini<br /> celui de ta copine!!!!! Elle est jalouse la petiote! Mais je m'y remets au sien ! Bisouuus ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
tu m'étonnes qu'elle l'adore il est magnifaïque !! et c'est un boulot de dingue ! je le trouve superbe ! et si le rose et cie te donne des pustules bah pas moi devine dans quelles couleurs je<br /> refais la déco de ma salle ?? lol
Répondre
Z
<br /> <br /> Merciiiiiii! Salut le Chou! Oui, les tons de rose, de violet...ça me donne de l'urticaire! hahahaha Quoi??!! Ta salle dans ces couleurs!! Bon, les goûts et les couleurs...Et toi, comment<br /> va ? Bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Là, je n'y crois pas ... C'est vraiment vous qui avez fabriqué ce chef-d'oeuvre de vos petites et délicates mains ??? Et les finitions : quelle finesse ! Et les couleurs : quel sens de la nuance !<br /> Bravo ! (Apparemment le train a quand même du bon ?) Bisous
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou Dame Cat! Merci! Oui oui, ce sont mes petits doigts boudinés qui ont crocheté ce chef-d'oeuvre! Parfois, je m'étonne moi-même! Mais c'est génétique! Hahahahaha Madame ma mère est<br /> une virtuose du crochet! ;) Vive la Snef et ses retards! Faut qu'on se fasse notre soirée pizza un de ces 4! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
Purée tu m'étonne qu'elle l'aime la Kokie poilue, il est superbe ce plaid crocheté !<br /> Bon pour une nana qui fait une allergie au napperon crocheté, on peut dire que tu as hérité de ta grand-mère (ou ta mam, j'ai un début d'Alzheimer....)<br /> Quand au 1er plaid il est en 3D, truc de malade !<br /> Allez la Kokie va pouvoir cacher ses poils de sanglier aux gambettes sur le canapé (oui elle mute parfois de la biquette au sanglier, c'est la lune dans le Ch'Nord qui a cette effet !)<br /> Bisettes ma Yakoute
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouais, elle furieusement contente la Miss Kokie! T'as raison! Plus besoin de s'épiler ses poils de biquette/sanglier, elle aura juste à les planquer sous le plaid! hahahaha Ouais je hais<br /> le crochet mais en faisant quelques séances de yoga, d'acupuncture, j'arrive à crocheter pour faire plaisir aux autres! Vive les gènes crocheteux de ma môman! ;) Ouais le 1er aussi j'étais trop<br /> fière! Et puis maintenant "je me suis fait eue", un autre est en route pour ma mini cancrelate et la grande cancrelate en veut un aussi...Comment je me suis fait avoir en beauté avec ce crochet<br /> maudit! Bisous! <br /> <br /> <br /> <br />