Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 23:19

Petit post de dernière heure de la journée avant le lendemain ...

Oui ... Il y a des jours où l'on prend de bonnes résolutions et bingo ! On dévie de sa trajectoire ! Et moi, c'est bizarre mais systématiquement ça dévie ! Je me dis, ce soir mini post et basta et bah non ! Faut que ça parte à droite, en avant et puis je rétrograde ! Oui, je sais, j'utilise un jargon d'automobiliste mais je n'ai pas le permis !!! Oui, bah, quoi ?! Tout le monde dans ce bas-monde n'a pas son permis de conduire ! Et puis avec tous les permis que j'ai déjà ... Faut pas pousser mémé dans les orties,hé ho ! D'ailleurs, heureusement qu'on pousse pas mémé dans les orties, d'abord parce c'est méchant, ensuite ça fait mal les orties sur la petite peau fragile de mémé! Et pourquoi on la pousserait cette mémé ? Faudrait vraiment qu'elle ressemble à tatie Danielle!!! Et même comme ça, ce serait horrible, elle pourrait se briser le col du fémur et ce serait atroce ! Vous imaginez une petite grand-mère se promenant le long d'un petit chemin de campagne, les oiseaux chantent et tout d'un coup surgit hors de la nuit ...

zorro.jpg

Cet individu la pousserait dans les orties!! Non!! Pas possible ! Pas permis !

Oulala, mon cerveau déraille ! Je suis en mode cervelet primitif !!!! Bon, reprends-toi ma fille !Oui parfaitement ! J'ai mon permis-poussette et de un ! Le permis-caddie et de deux ! Et celui-ci, vous savez comme il est dur à obtenir ! Parce que conduire dans des allées étriquées avec des gens qui garent leurs caddies n'importe où et n'importe comment, qui parfois laissent conduire des mineurs non habilités, qui font demi-tour sans prévenir et qui pilent sans respecter la distance de sécurité, c'est pas du gâteau, je dis qu'avoir le permis-caddie c'est top ! Le permis-vélo et de trois! Le permis-charette et de quatre ! Et bein, ça vous en bouche un coin?!!! Oui, j'ai conduis une charette à boeufs ! Bah oui et alors, ça vous étonne ?!

charette.jpg

Oui, oui, mais c'est vrai que vous ne connaissez peut-être pas mes origines paysannes ! D'ailleurs le boeuf est parfois récalcitrant le bougre ! Enfin, je dis boeufs mais c'étaient de bonnes vaches ! D'ailleurs, saviez-vous que la vache court très très vite ! J'en ai fait la mauvaise expérience !!! Elles me font peur ces bêtes-là ! Brrrrr... Ne parlons plus de cette horrible course poursuite, ça me gèle les sangs ! Oh vous pouvez rire, d'ailleurs je vous entends d'ici ! J'aimerais bien vous y voir courant comme une poule à qui on a coupé la tête ! Ah oui, ça aussi c'est encore un épisode atroce de ma vie paysanne ! C'est qu'ils sont barbares à la campagne ... bon, je vous épargne cette scène digne d'un film gore de Romero! Revenons à nos moutons ...

mouton.jpg

Oh, et puis zut ! Avec toutes ces déviations, j'ai oublié de quoi je voulais vous parler !

C'est ballot ! Alors peut-être à demain, si ça me revient !

Bisous, couvrez vous et comme disait Léo Ferré : ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
piouh!!!toujours,aussi frappadingue cette Isabel!!!tu me fais du bien en tout cas!!!!!!surtout que pousse très souvent mémé dans les orties!!!!!<br /> bisouXXX
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai que mon côté dingo ne fait que s'accentuer avec l'âge !!!! ça promet ! et j'espère que tout va revenir au calme par chez toi, faut arrêter de pousser mémé ! au plaisir de te<br /> faire rire ou sourire ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
moi j'aime quand tu déballes ton cervelet sur la table ...
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci ! je crains que de trop le déballer ...il s'emballe et se fasse la malle ! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> + le permis de raconter n'importe quoi !<br /> le plus dur à obtenir celui-là !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mais oui ! Très dur à obtenir ! Recalée 2 fois ! Mais enfin, j'ai obtenu le sésame ! Bises <br /> <br /> <br /> <br />