Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 22:29

Salut bande de farfadets !

 

Bah oui, j'ai envie de vous appeler comme ça !

farfadet

C'est gentil un farfadet sûrement espiègle aussi!

Tout comme vous... Bon c'est vrai que certains en font une description tout à fait opposée....

Du genre :" Le farfadet est un petit bonhomme ridé, fripé, au teint brunâtre, haut d'un demi-mètre, qui se promène nu ou vêtu de loques brunes. Les farfadets des montagnes n'ont ni doigts ni orteils et ceux des plaines manquent de nez".

Hahahahaha.. mais bon c'est une description du 19 siècle!!!! N'en prenez pas ombrage...

Alors mes gentils farfadets, figurez-vous que oui je bulle et que cela fait un bail que je ne suis pas venu par ici me quérir de votre humeur! Mais je bricole par çi par là quand même ! Pour ne pas perdre la main !

Alors voici ce que j'ai trafiqué hier !

Une grenouille pour Mister K dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! Et cela m'a fait super plaisir de coudre ce frog!

Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas cousu! C'est avec l'une d'entre elles que j'ai démarré mon blog! J'en ai offert beaucoup, on m'en a même acheté quelques unes ! Elle a une petite histoire cette grenouille ! La première de sa lignée qui a attéri dans notre famille vient du Kenya! C'est ma mère qui l'a adopté! Et ensuite, après l'avoir disséquée et à nouveau recousue -of course- on lui a fait plein de petits copains ! Je l'aime beaucoup et puis elle se pose partout et ne croasse pas à n'importe quelle heure comme ses congénères...

grenouille-1_011.jpg

Oh elle est mignonne cella-là! Choupinette va! Exibo oui!

Bon, la mienne n'est pas mal non plus!

Elle ressemble plus à ça :

grenouille-blanche-nb14651.jpg

Euh...en fait elle a seulement la même couleur ! Parce que..vraiment...quelle mocheté!

Donc voici la bête :

DSC04317.JPG

Ma qué horor !

DSC04316.JPG

Un tissu un peu brillant trèèèèèèèèès laid ! Un peu le genre de tissu à nappe pour bistrot...

Euh...oui, car au début c'était une banale chemise très moche porté par Mister K! On l'a tellement charié au boulot qu'il ne l'a plus mise et je lui ai demandé de me la donner! Bah oui, ça peut toujours servir!

Bref ! je lui ai fait la peau à la chemise!

Frankenstein1931.jpg

J'ai sorti mes outils de torture tel le docteur Frankenstein...oui car vous savez tous que le monstre ne s'appelle pas Frankenstein ! C'est le nom de son créateur fou !

Et enfin, cette moche chemise a donné naissance à cette petite créature toute douce,

DSC03208.JPG

Pas encore dotée de la vue la pauvrette !

DSC03210.JPG

N'est-elle point mignonne?!

DSC03221.JPG

Voilà!

grenuoille-mortelle.jpg

Juste pour info: ne vous fiez pas à cette petite merveille de la nature car elle est minuscule mais 2 microgrammes de son venin peuvent tuer un être humain ! Alors si vous aviez l'intention de vous promener nus dans les forêts tropicales, faites gaffe à pas tomber sur ce petit bestiau !! Mais si on y regarde de plus près, on voit bien son oeil mauvais!

Bisous à vous tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
elle est bien joli ta grenouille, ça change des oursons...et le tissu est bien plus top en grenuille :)
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci! C'est vrai que le tissu pour une chemise...c'était atroooce! Petit recyclage et hop, une 2è vie! Bisous et bon dimanche de pâques <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
lol ah ben il fait tout gris enfin non auj il fait un beau soleil et les oiseaux chantent ;) ça va tout de suite mieux lol mais j'ai la crève... Je suis ko j'en peux plus... hihihiiiii ;) oué je<br /> sais j'aime bien me plaindre lol je te fais des gros kissouilles
Répondre
Z
<br /> <br /> Bah alors t'es un attrape microbes ambulant ! ;) C'est le climat du chnord !!! Vous êtes déjà en vacances par chez vous? Bon allez, chasse- moi ses crobes-crobes et vive le soleil et le<br /> printemps! Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
Coucou ma bik ! ma connexion semble rétablie... Mais pour combien de temps?!... J'espère que tu vas bien ! Ici il flotte et c'est tout gris déprimant... Et j'ai la crève pffffff je te fais des gros<br /> kissouilles
Répondre
Z
<br /> <br /> Bah alors !!! Qu'est-ce que c'est cette morosité !?? Je t'envoie un méga max de positiv' attitude et de bulles de bises de bikette...bêêêêêêê ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui t'as vu on s'est bien rattrapé depuis !!!<br /> Bonne semaine ma biquette<br /> Bisettes printanières
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu m'étonnes! ;) T'as vu...c'est honteux...on n'a pas gagné chez La Kokie!!! Y'a plus de valeur dans ce bas-monde, j'te jure!!! Des inconnues qui ont gagné !!! Tout se perd...hahahaha!<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
tu m'a encore bien fait rire ! elle est toute mignonne ta frog :) t'es douée t'as assuré !<br /> bisettes par chez toi ;)<br /> et au fait c'est quand que tu te met a face de bouc ?
Répondre
Z
<br /> <br /> Merciii! Elle a fait plaisir en tout cas ! Et pis vu l'horreur de la chemise, il valait mieux la recycler !!! Bah je boycotte fesse de bouc...one day ptèt...bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ben aucune ressemblance, c'est mon père qu'a du se taper une phase batracienne !<br /> Surtout qu'étant gamine j'étais muette et très timide... Donc ?<br /> Et j'ai pas une énorme bouche non plus ????<br /> Bisettes Mme Bik
Répondre
Z
<br /> <br /> Bah faudrait comparer... mais c'est gentil comme surnom ,je trouve! T'étais timide? Moi aussi ! Comme quoi ça<br /> se soigne! Bisous et bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un happy anniv' à ton loustic !!!<br /> Très sympa ton recyclage chemise-grenouille, elle est vraiment craquante !<br /> J'ai une grande affection pour les batraciens car c'était le super surnom que me donnait mon père quand j'étais une petite !<br /> (" grenouille " : bravo !!!)<br /> Aller les Daltons ont faim, faut bien les nourrir un peu pour les faire bosser à la mine, gnac-gnac-gnac !!!<br /> Bisettes ensoleillées
Répondre
Z
<br /> <br /> Trop drôle !!! Merci mais Mister K est mon collègue depuis 14 ans! ;) C'est mon double cosmique ! Ouais, elle est mimi ma petite frogounette ! Mais dis-moi....quelle était ta ressemblance<br /> avec une grenouille!!!??? Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
Farfadet maintenant lol moi j'en ai aussi qu'une image de p'tits êtres fourbes et méchant comme dans un film d'horreur que j'ai vu mais je me souviens plus du titre lol Bon en tout cas vous êtes<br /> sympa avec votre collègue car moi aussi je trouve que ça fait nappe alors vous lui avait éviter de se ridiculiser hihihiii ;) ta grenouille le porte mieux hihihiii;) des gros kissouilles PS: tu dis<br /> bricoler par ci par là mais moi j'ai toujours pas vu tes gravures grrrrrrrrrrrrrrr lol ;)
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah tu vois, la chemise c'était juste pas possible! Une horreur sans nom! ;) Ouais ouais je vais bientôt vous montrer mes chefs-d'oeuvre !!! Bisouuuuuus <br /> <br /> <br /> <br />