Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 00:02

Salut les jeunes !

Vous connaissez mon amour pour les pays nordiques, ma joie dès l'apparition des perce-neige.

perce neigeQue c'est joli ! Ravissement des yeux! 

Mes cris de joies lorsque tombent les premiers flocons, mes hurlements de joie lors de l'annonce de l'ouverture de la patinoire municipale ! Mes frissons d'excitation dès que mes pieds délicats chaussent les après-ski, que je descends tout schuss les pentes enneigées de nos belles montagnes! Ah, la belle poudreuse ! Ah, le doux bruit de la neige qui crisse sous les chaussures! Biensûr, je n'affectionne rien de plus que de me rouler nue, un krisproll entre les dents, dans la neige fraîche du matin ! Sentir avec plaisir le vent vous fouetter le visage d'une caresse sibérienne ! Et à chaque fois je suis émerveillée par la vue du délicat givre qui se dépose sur la nature endormie ! Pur ravissement de mes oreilles en entendant cette mélodie "Mon beau sapin, roi des forêts..." devant la cheminée ronronnante! Et que dire des émotions de bonheur intense lorsque je plonge dans un lac gelé d'une pureté céleste en plein mois de février lorsque la nature est au repos et offre ce beau visage blanc hivernal !

neige.jpg

Pfffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fadaises, blablabla,balivernes, sornettes, boniments, foutaises et Cie !

Mais non, vous savez bien que je hais l'hiver, je le HAIS ! Pourquoi cette haine ? Mais mais mais ... parce que je regarde par la fenêtre et qu'il NEIGE ! Oui, ma ptite dame, oui, mon brave monsieur ! Il neige, il vente un souffle diabolique venu de Sibérie ! Alors, je vous le dis haut et fort : JE HAIS L'HIVER ! On peut me vanter les joies des sports d'hiver, moi je rétorque : j'aime pas l'hiver!  On peut me consoler en me disant qu'au Québec, il fait -20 ! Je rétorque: je ne suis pas un caribou et j'aime pas l'hiver !

Voilà mon coup de gueule de la soirée ! D'ailleurs chaque hiver je le pousse ce cri d'angoisse et de haine ! Mais quand reviendras-tu soleil d'été pour réchauffer ma vieille carcasse rouillée ??!! Reviens vite!

yak.jpg

Ah si seulement j'avais les poils d'un yack ! Je râlerais moins, c'est sûr !

Bises à toutes et tous et bon week-end ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah parce qu'on a eu un été l'an dernier ????
Répondre
Z
<br /> <br /> Bah oui, souviens-toi ... un été comme dans les steppes de Mongolie ...18/20°...Caniculaire ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
euh... au risque de me mettre tout le monde à dos... moi j'aime le froid... rangez vos flingue mesdames... à la chaleur je gonfle une horreur...<br /> mais j'entends bien le froid dehors et moi dedans près du poils à bois... faut pas pousser...<br /> et je suis plutôt d'accord avec le fait que tu devrait penser à t'épiler...
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu aimes le froid !!! C'est bien, bien... Mais vraiment ? Non, parce que ça me paraît incroyable ! Quelqu'un t'oblige à aimer le froid ?!! On exerce des pressions sur toi ?! Dis la vérité<br /> !Brrrrrrrr... j'en ai froid dans le dos ! Bon, pour ce qui est de mes poils brillants...j'étais épilée sur la photo !!! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Q
oui oui froid de canard !!!!
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui ! Froid de canard en France, froid de loups en Italie, froid de chien au Brésil ! Bref, on gèle ! Bisous chaleureux <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir madame Zazie, j'adoore ce que vous faites. Je suis une grande fan. Ca fait maintenant 3 jours que ce post a été édité et vous savez quoi ? Put... de bor.. de mer.. il caille toujours<br /> autant.J'ai les doigts gelés avec une température de -70°C, et j'habite la France.. C'est quoi ce beans ??? Il est ou ce foutu soleil avec ses rayons chauffants ? Hein ? Tout le monde n'a pas la<br /> chance d'avoir un parent portugais et d'avoir la génétique des poils de son coté pour garder la chaleur, fod.sse. JE VEUX DU CHAUD ET LA MER ET DU BLE ET UN BATEAU ET DU BLE ET DU CHAUD ET DU<br /> BLE...
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Lucie ! Merci pour ce commentaire haut en couleur !!! Tu as raison, qu'est-ce que c'est ce temps pourri do car... lo ! Bon, pour ce qui est des poils, c'est vrai que je suis bien<br /> dotée, merci papa ! Mais faut pas pousser ! Même un yack a ses limites ! Bon, chantons tous ensemble : let the sun shine... j'veux du soleil et d'blé ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
euh...franchement..même s'il fait froid...tu crois pas que tu devrais t'épiler?????
Répondre
Z
<br /> <br /> Avec cette photo, je me disais que quelqu'un allait forcément me parler de mes poils !!! Et bingo, c'est toi !!! Figures-toi que j'ai une super tondeuse achetée chez le véto !!! Alors<br /> question épilation...suis au poil ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
T'as raison zaza!<br /> Ca kaïlle! ils ont prévu de la neige ce week end en ile de france! au secours!<br /> Gros bisous!je vais me faire 6 bouillottes!
Répondre
Z
<br /> <br /> Je veux vivre dans un pays chaud !!!!! 6 bouillottes ? Je me suis faite une robe en bouillottes !!! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />