Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 22:22

Il est mort le soleil !

Bon, vous allez me dire que c'est pas un scoop ! Il est mort et bien mort depuis le début de l'été! C'est pas faute de l'avoir invoquer avec la magie noire, la magie blanche ! J'ai sorti tous mes gri-gris et je vais vous le confier rien qu'à vous ... chut, promettez moi de ne pas le répéter ! Je me suis même roulée parterre en poussant des cris de bête genre les loups-garous dans le film Wolfen !

wolfen.jpg

Imaginez ma petite personne sur le toit de mon immeuble hurlant à la mort pour implorer le soleil de venir me chauffer l'échine ... En plus, il y a plein de gravier sur le toit...ça fait mal!!! Oui, oui c'est pitoyable mais je dépéris sans soleil ! Quand je pense que la semaine prochaine, je pars en ...Alsace...et tout le monde sait qu'il fait 30° en ce moment là-bas !!!! Mais, je m'égare car je poste ce soir pour vous annoncer encore une bien triste nouvelle !

Après la mort subite de mes "Con-verse", c'est le rat de la maison qui est mort ! Pour de vrai celui-là! Il avait 4 ans et demi le poilu ! Il s'appelait Mucus et il était gentil le rattus!

DSC04698.JPG

Oh, je vais vos visages dégoûtés et horrifiés mais il était super gentil et puis c'est qu'il était intelligent le bougre ! Mon cancrelat n°1 était obligé de cadenasser la porte de sa cage car il arrivait à l'ouvrir ! Petit canaillou! Et non, il ne sentait pas mauvais! C'est très propre un rat...plus que certains ados...

Alors, adieu petit Mucus, bon voyage pour le pays des rats dormants...

Bon, je peux bien vous l'avouer! Les petits étaient bien tristes mais j'ai prévenu le cancrelat n°1 : plus de rongeur rammené clandestinement à l'insu de la reine mère !!!! Sinon...le premier rat volant partira de notre 7ème étage!!! Après l'écureuil-volant...le rat-volant ! Bah, mon côté sadique!!!

Ps : saviez-vous qu'il existe une espèce de rat géant qui sert à détecter les mines antipersonnels et que les rats parisiens mangent 800 tonnes de déchets organiques dans les égouts?

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

DSC05598.JPG

Bye bye Mucus !

Si vous y regardez de plus près, vous verrez Kali à 5cm du ratus!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pour le rat c'est triste quand même... Paix à sa petite âme de rat alors.<br /> <br /> Pour le soleil... Que dire ?! Je rentre de Manosque où j'ai essuyé ma transpiration sous 30°C à l'ombre dans une piscine à 26°C... Et maintenant nous avons 27°C et un ciel légèrement couvert à la<br /> maison....<br /> <br /> Conclusion: QUITTE PARIS et ses rats sans soleil !!!<br /> Plein de bisous à vous 4 !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Quelle chance miss Toulouse ! Ici, c'est pluie, tonnerre et 15° ! Que du bonheur ! Enormes bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> moi je n'aime pas ces bestioles là !!! bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas beaucoup de gens les aiment mais ils sont super affectueux! mais j'ai prévenu tout le monde : plus de bestioles à la maison! Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ou qu'ils envoient un goûteur, attendent un peu et ensuite mangent à leur tour, des fois que...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hahaha on ne sait jamais ...Bises et bon week-end  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah oui, qu'est-il était mignon : le portrait craché de Ratatouille ! Mais comment pouvez-vous interdire à votre cancrelat n° 1 d'en ramener un autre si elle en trouve un, vous êtes vraiment sans<br /> coeur ! Et Kali, qu'est-ce qu'elle va faire sans son copain, hé ???? Bien fait si le soleil vous a quitté, vous l'avez bien mérité ....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nan nan ! plus de Ratatouille à la case !!! c'est niet, very niet ! nein ! Sinon, il fera un double salto, un triple loop du 7è au rez-de-chaussée !Rendez-moi mon soleil, méchante Dame<br /> Cat ! C'est vous qui le séquestrez, vous qui le détestez tant ! Bises <br /> <br /> <br /> <br />