Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 22:33

Bonjour ou bonsoir à toutes et ... à tous !

Un petit -faut le dire vite- article pour vous raconter mes aventures avec le règne animal!!!

Peut-être avez-vous une phobie mais celle qui nous intéresse aujourd'hui c'est la phobie des animaux tels que limace, ver de terre, cafard, araignée, rat,serpent ou tout autre petite bestiole dont la seule vue nous horrifie et nous glace le sang !!!

Vous connaissez sûrement la sensation que l'on ressent rien qu'en parlant de ces horreurs sur pattes !

Des sueurs froides, le poil qui se hérisse et l'envie de hurler à la mort!

DSC04706.JPG

Oui, j'ai les bras très poilus donc très hérissés! On ne se moque pas!

Godzilla à côté, et bein, il peut aller se rhabiller !

http://www.lumiere.org/films/images/godzilla-1954-photo2.jpg

Même pas peur de toi gros moche très méchant !

Non, nous on a peur de ça :

DSC04699.JPG

Non, je n'ai pas peur de cette petite chose car elle vit chez moi !!! si, si ... elle s'apelle Mucus! Adorable!

Les cafards non plus ne m'arrachent même pas une grimace ! Non, moi j'ai horreur des limaces et des vers de terre!

http://www-sor.inria.fr/~gibelin/Galeries/20060728-Cham-Grand-Bo/20060730/dsc02806.jpg

Mais pourquoi ils sortent quand il pleut ? Et pourquoi ils se retrouvent sur le trottoir ?!! Et surtout pourquoi sous mes semelles ?!! Et le comble de l'horreur, c'est quand ma semelle dérape sous la limace en question ! là, en revanche ça m'arrache un cri d'épouvante ! Oui, je sais que c'est la pauvre petite bête qui souffre et qu'elle vit ses derniers instants ... mais j'en ai rien à faire ! Qu'elle reste dans sa motte de terre et qu'elle y meure en silence!!!

Bon, tout ça pour parler de l'autre petit insecte : l'araignée !

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/66/Brown-recluse-2-edit.jpg

Oui elle !

Bon, personnellement je n'en ai que faire ... en temps normal !

Car dimanche dernier, figurez-vous qu'en me réveillant tout doucement (tu parles! en m'extirpant de mon sommeil le plus lourd à l'aide d'une grue, oui! Je déteste les réveils!) avec les rayons du soleil baignant ma chambre d'une douce lumière (ah non ... les volets étaient fermés et dehors c'était le déluge!) et bien qu'ai-je trouvé sur mon oreiller ? Qui ai-je embrassé toute la nuit ? OUI ! une araignée! Enorme ! Elle aurait pu jouer dans ce genre de film :

http://images.madmoizelle.com/images_contenu/2009-10/phobie_Tarantula!.jpg

Earth vs the spider!

Elle était géante!  Je me suis renseignée et je suis sûre qu'elle faisait partie de la famille des araignées violonistes et qu'elle aurait pu me tuer ! Si, elles ont un poison plus puissant que celui des cobras ! Elles sont d'habitude charognardes mais celle qui dormait avec moi croyait peut-être que j'avais rendu l'arme à gauche!

Bon, il est vrai qu'on ne les trouve qu'aux Etats-Unis mais celle-là avait dû prendre l'avion et venir squatter chez moi ... En plus, dans l'article ils disaient que plusieurs personnes avaient été mordues dans leur lit en roulant sur ces bestioles ! Bon, heureusement pour moi, mon sang doit être plus mauvais que celui des cobras et des scorpions réunis, ce qui m'a sauvé la vie ! Bon, j'ai quand même eu le reflexe de la photographier cette  araignée !

DSC04552.JPG

Oui, il est vrai que je l'ai salement amochée mais elle était plus grosse qu'une pièce de 2 euros! C'était elle ou moi ! C'était de la légitime défense! Rien que de penser que ce machin a dormi sous ma joue toute la nuit ... Brrrrrrrrrrrr!

Et vous ? Avez-vous une phobie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by zazie - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

mimosettte 22/06/2010 23:36


oulla il y en a des visiteurs!! merci de ta visite


zazie 30/06/2010 09:04



oui ! plein ! à bientôt



Maddy 18/06/2010 09:15


ARGH....Rien qu'en lisant ton article, j'ai les poils qui s'hérissent. Même pas dans mon pire cauchemar, je dors avec une araignée sous mon oreiller!!!
Dès que je la vois, je lui fais une de ces fêtes. Je trouve que tu as été cool avec la tienne, moi je l'aurais coupé en morceaux. Bref, tu as compris, les araignées, ce ne sont pas mes amis !!
Beurk
Ensuite, j'ai une phobie (encore pire que les araignées alors imagine) des guêpes, abeilles, frelons et toutes ces petites bébéttes qui nous pourrissent notre été. Le pire, c'est que j'ai le don de
les repérer à 100km et dès que j'en vois une, je la guète pour voir si elle n'aurait pas envie de s'approcher de moi. Même pas en rêve, je serais parti loin bien avant...
A très vite


zazie 18/06/2010 21:43



ouah ! la phobie des "attention, je pique" , c'est dur!!!!!!!! si j'avais su qu'elle dormait sous ma joue ... j'aurais ameuté tout le quartier, que dis-je ... la planète entière!!!! bon, paix à
son âme! hahahaha