Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 23:38

Ola amigos !

Un petit coucou rapide avant de sombrer dans les bras de Morphée ! En parlant de lui, je ne le connais même pas celui-là et tous les soirs il est dans mon lit !!!

morphee.jpg

Il pourrait au moins me demander mon avis, enfin, un peu de politesse quoi ! Rien, que dalle, nada ! Je me mets sous la couette et bingo qui est là ?! Y'a même plus de surprise ! Oh, tiens je vais encore tomber dans les bras de l'autre-là ! Et le pire, c'est qu'il va dans le lit de tout le monde ! Volage en plus ! Et puis comble de l'impolitesse, le matin biensûr il n'y a plus personne ! Même pas un merci madame d'avoir squatté votre lit ! J'te jure ! Sous pretexte qu'il est le fils d'Hypnos (sommeil) et de Nyx (nuit), il se permet de dormir chez tout le monde ! Sauf chez mon oncle ! Il se couche et personne n'est là à squatter (bon, il ya quand même tata, hein!) son lit ! J'ai compris ...mais oui...il est insomniaque... ! C'est que ça turbine dans mon cervelet primitif ...

Bon, donc avant que l'autre sdf vienne occuper illégalement mon lit, je vous montre quelques babioles cousus ces derniers temps.

DSC08988.JPG

Un deuxième bavoir pour Isastuce.

DSC09000.JPG

Un pochon pour cacher une boîte de mouchoirs à suspendre sur le siège passager pour une copine.

DSC09003.JPG

Tissu sympa trouvé sur le fameux salon où avait débarqué un troupeau en folie !!!

DSC09005.JPG

Une mini pochette pour ma 'tite soeur. Pochette pour avoir toujours sur soi des trucs de fille qu'on a pas envie de déballer devant tout le monde, genre hein !

DSC09006.JPG

Pochette assortie à sa génialissime trousse qui a déjà visité Détroit et la Martinique ! Elle en a de la chance cette trousse, si seulement je pouvais me cacher dedans ! Voilà pour la couture !

DSC08968.JPG

Euh, scuze, ce n'est pas très couturesque mais c'est le patron de mon cancrelat n°1 qui me l'a offert ! Ouais, carrément, une tarte entière ! C'était un test, fallait donner mon avis ! Bah, bof ! Pourtant la tarte aux poires genre bourdaloue, j'adore mais là...la tarte s'est scratcher en beauté ! Bof, bof et rebof ! Au milieu, il avait caché une couche de confiture framboises ! Ecoeurant ! Faut qu'il revienne à des classiques, comme au bon vieux fraisier que je peux m'engouffrer en entier ! Je vais lui causer au chef-pâtissier ! Non mais !

Voilà les jeunes, c'est tout pour today !

Ah, attendez, pour revenir à Morphée qui me tire vers lui ce petit coquin, c'est lui qui a donné son nom à la morphine ! Bah oui, la morphine est issu de l'opium, issu du pavot somnifère, issu du mot sommeil, Morphée dieu des rêves et donc du sommeil, la boucle est bouclée ! Bon, j'aurais pu faire court et dire que la morphine a un pouvoir soporifique et que sopo veut dire sommeil et sommeil fait référence à Morphée et blablabla ! Ouf ! Faut m'arrêter les gars !

Mon article avait commencé avec le mot rapide ! Bah, faut que je regarde dans le dico sa définition ...

Bonne journée à toutes et tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanille 02/03/2012 08:32

Merci pour l'anecdote de Morphée que je ne connaissai spas mais qui coule de source!! Attention à ne pas faire de bétises tous les 2!!! Bravo pour toutes tes créas bien colorées et cette tarte est
tout de même bien jolie! Bises.

zazie 02/03/2012 12:24



Coucou ! Des bêtises avec Morphée ??!! Bah, vu qu'il m'assomme dès que je rentre au lit ...ça risque pas  !!!! Bises



katia64 01/03/2012 21:56

tu peux me préter Morphée un petit peu???alleeeeez!!!!chez moi il s'appelle plutôt désiré!!!!

zazie 01/03/2012 22:33



Okkkkééé, je te le prête le squatter! Mince, tu as des insomnies ?! Pas cool ! Bisous