Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 21:59

Coucou les jeunes ! Attention, long blabla en vue !

Oui, oui, je sais, je suis un peu absente depuis quelques jours mais c'est comme si les touches de mon écran étaient couvertes de pics urticants !!!! Si, si, et je dirais même plus ! Je crois que l'écran de mon pc m'envoie un jet répulsif invisible! Je m'approche pour écrire un article, genre article pour le Monde ou le Times, article sérieux donc ...ce qui me caractérise le plus !!!! Et là, paf dans le pif...un jet puissant qui m'empêche d'écrire, bah oui, ça m'aveugle et je ne vois plus l'écran et ça arrive à chaque fois que je veux vous raconter ma vie trépidante !!! Je suis écroulé de rire ! Des fois je m'étonne moi-même ! Comme si l'adjectif sérieux pouvait coller avec ma personnalité ! Hein, Mister K ? Totalement barrée oui, la pauv' fille! Bon, mais revenons aux faits ! Enfin, là aussi vous allez me prendre pour une dingue je le sais, je vous connais maintenant ! Vous allez encore dire :"oui, elle nous ballade, elle nous prend pour des simplets ! Elle croit quand même pas qu'on va gober tout ce qu'elle nous dit!?". Mais là, croyez-moi, c'est un truc de dingue ! J'te jure lectrice-eur ! Lors de ma pause déjeuner la semaine dernière, qu'est-ce que je vois doudou dis donc ???!!!  Un éléphant ! Si ! Vous vous dites que rencontrer ce genre de pachyderme à Paris est impossible ! Même au zoo de Vincennes qui est fermé d'ailleurs ! Mais si je vous dis que ledit éléphant se trouvait dans un appartement !!! Là, vous me passez la camisole de force ! Et si je continuais et vous disais que l'éléphant était en lévitation ??!!! Euh, quoi, vous m'avez pris une chambre à Saint-Anne pour une durée illimitée!!!??

Alors je vous montre !

DSC09305.JPG

Oui, oui, vous voyez bien !!! Pas de trucage ! Un éléphant taille réelle accroché par sa trompe au mur !

J'étais scotchée ! On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais c'était impressionnant ! Parce qu'un éléphant c'est quand même énoorme ! Vous allez encore me dire mais "ouksé" que la petiote est allée ?

J'ai profité de ma pause pour visiter une expo d'art contemporain rue de Turenne, dans la galerie Perrotin. L'éléphant de l'artiste Daniel Firman est réalisé en fibre de verre et taxidermie, plus de 5m de longueur !

DSC09299.JPG

Sublime galerie cachée de la rue au fond d'une cour.

Plein d'artistes tels Sophie Calle, Daniel Arsham, Claude Rutault, Johan Creten, jean-Michel Othoniel et beaucoup d'autres.DSC09304.JPG

Oeuvre de Takashi Murakami, toile immense, j'ai adoré mais la photo ne rend pas bien.

DSC09313.JPG

Oeuvre de Johan Creten, en grès émaillé.

DSC09309.JPG

Bon ok, ce sont des pneus mais regardez de plus près, encore...

DSC09310.JPG

Pneus finement ciselés!

DSC09311.JPG

Juste superbe!DSC09303.JPG

Une des salles donne sur un petit jardin et son écureuil géant ! Sublime!

Bon, voilà, plein d'autres artistes à voir, plein d'oeuvres belles et bizarres et certaines carrément euh..."immontrables", du contemporain quoi! Une belle ballade-pause-déjeuner !

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

Ps : saviez-vous que le mot pachyderme du grec ancien signifie peau épaisse ?

Loxodanta africana est le terme qui désigne l'éléphant de savane d'Afrique. Voilà!

Partager cet article

Repost 0
Published by zazie - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Stef & sa Belette 07/04/2012 09:16

bon week-end de Pâques

zazie 08/04/2012 12:41



Merci ! Je pars au travail dans 1 heure !! Snif! Snif! Bisous et bon dimanche de Pâques.



Stef & sa Belette 05/04/2012 03:31

tu as dû te régaler ! tombée du lit (il faut dire que je me suis couchée en même temps que notre demoiselle !ihihihi !) bisous belle journée

zazie 06/04/2012 00:01



Oui, c'était super ! Tu es plus que tombée du lit...projetée oui à cette heure de la nuit ! Bonne nuit et bisous