Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 17:12

Bon, alors quoi ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse à ma petite devinette ??!!!Pourtant certains et certaines ont fait preuve de beaucoup d'imagination !!!!!!

DSC05698

Cette belle image ne vous a pas inspirée ?!!

Certains y ont vu une femme ... Genre Lucy ! Oui c'était du domaine du possible ! Une certaine madone en cierge fondu ou rabougri... Oui avec beaucoup d'imagination ! Certains ont même osé dire que c'était moi qui l'avait faite !!! Bah, elle aurait été quand même ... pire !!!! Et puis ma prof de sculpture l'aurait jeté au feu ! Genre truc satanique! Ou encore un morceau de viande régurgité par mon chat !!!! Hum, douteux mais j'ai bien ri ! Et le must des réponses fût ...un jouet bizarre pour adulte averti !!!! Oui, oui, là il faut avoir une imagination débordante et plus que débridée ! Mais quelle rigolade ! Ah oui, certaines ont pensé à un haricot, une betterave ou racine .... Oui, il y avait de l'idée ! Mais non ! Une certaine Miss a même pensé à une sucette ! Bon, bah, le confiseur fou qui oserait fabriquer çà ... fermerait boutique vite fait !!!! Beurk ! Et puis il y a eu l'idée d'un Ogm ou arme bactériologique ... Biensûr ... C'est cela ... Et aussi un insecte préhistorique ... Hum, hum ... Et que dire de l'idée folle d'une alumette recouverte d'une substance inconnue ?! Je sais que je suis un peu dingue mais quand même ! De la pâte à modeler séchée ... Oui, Oui ...

Alors je vais arrêter de vous faire languir ! Et la réponse est :

http://tahitinui.blog.lemonde.fr/files/2008/07/1-tamarin.1215661794.jpg

Voilà ! Il pousse sur un arbre.Quelle tension !

Hahahaha !!!! Mais vu de près et dans sa coquille, cela donne ça :

  DSC05700.JPG

LE TAMARIN !

Bon évidemment, sortie de sa coquille, ce fruit exotique est un peu effrayant ...

DSC05699

C'est le même que sur la 1ère image mais vue de face !!!

J'adooooore le tamarin, surtout ceux qui sont acides et qui arrachent la bouche! Miam ! Mais il existe aussi la version douce et sucrée pour les palais chatouilleux !

On peut trouver du tamarin sous toutes ses formes : en thé, en pâte, en boisson, en concentré et que sais-je encore !

DSC05868.JPG

Bonne semaine à tous et à toutes et vivement la prochaine devinette ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ohhh je ne connaissais pas !<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est un fruit apprécié par les asiatiques et les africains. Tout moi !  <br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'étais déja sur la pas de la porte pour me précipiter dans la 1ère épicerie exotique venue pour acheter ce fameux tamarin, et ne pas mourir idiote.Heureusement j'ai eu la présence d'esprit de<br /> regarder internet avant et comme je veux pouvoir sortir sans calculer la distance des wawa les plus proches, j'ai renoncé !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hahahaha!  Je vous apporterai un tamarin lors de notre prochaine rencontre. Pas besoin d'aller si loin ! bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfff ... du tamarin...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et oui ! Trop d'imagination ... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ha, ha, que vois-je là : c'est bien cet haricot mal-odorante que I had in mind !!! Je le savais, je le savais, on<br /> peut toujours l'appeler tamarin, mais cela ne change rien !<br /> Ca reste un haricot .... Et c'est pour ça que je n'ai pas fermé un oeil de la semaine ! Enfin, on va quand même attendre le prochain énigme !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hahahaaha ! Bon,chère Dame Cat ... les haricots ne poussent pas sur les arbres !!!! Et de cette couleur c'est que le haricot en question est déjà ... pourri<br /> ! Soyez bonne joueuse, vous trouverez la prochaine fois ! Ah oui, et il n'a pas d'odeur le tamarin frais!  <br /> <br /> <br /> <br />