Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 22:44

Salut à vous, têtes brunes, blondes, rousses euh ou chauves !!!

Petit post (oui, oui, on y croit) pour vous montrer mes dernières petites cousettes !

Mon cancrelat n°3 a deux supers copines "à la vie à la mort", genre de copine qui vous appelle 5 minutes après être partie, pendant 1 heure !!! Mais que peut-on se dire de si important à 8 ans ??!! Bah oui, des trucs de petits cancrelats de 8 ans !!! Et puis, c'est qu'elles ont une vie trépidante en primaire ! "Quoi ? Tu rigoles ! Maxence s'est fait disputé par la maîtresse parce qu'il avait pris la gomme de Fatou et qu'elle a pleuré ?! Oooohhh la pauvre ! Il est trop méchant ! Et puis Anaïs, elle me cause plus parce que je ne veux pas lui prêter mon bracelet en forme de Hy Kit (!!!) ! Bon, demain tu viens me chercher, on partira à l'école ensemble, ok? En plus je t'ai fait un dessin, tu m'en feras un aussi? Bon, bon, je te laisse parce que ma mère elle crie qu'il faut que je raccroche! Ouais, à demain super cops ! Ah oui, merci pour le savon que tu m'a fabriqué avec l'atelier "faire sa savonette c'est génial" ! Mais ma mère (oui je reviens souvent sur le tatami !!!) elle trouve qu'il pue et qu'il est bizarre (euh, j'ai pas dit "il pue", mais il sent bizzare! mais les enfants synthétisent très bien sans détour!!!) ! Bah, je sais pas où elle l'a mis ! Ptèt à la poubelle ! Attends je lui demande. Maman, il est où le savon que trucmuchesupercops m'a donné ? Tout ça en hurlant d'une pièce à une autre, biensûr ! Euh, attends, de quoi, un savon, mais comment il était le savon? Genre je me donne quelques secondes pour réfléchir! Alors maman, il est où? Ah oui, ça me revient !

DSC08369.JPG

Cet horreur baptisé savon qui pue et qui a des morceaux dedans et qui sent la bouse de vache séchée, je l'ai jeté sur une étagère du cagibi ! Bah oui, pas folle la maman cancrelat ! Je me disais si elle oublie je le jette sinon je le ressors! Et paf, elle l'a pas oublié ! Bon, je ressors le truc, le cancrelat continue son appel téléphonique ... Blablabla, Bilal... cours de récré ..; blabla... cantine ...prout ... Anaïs ... corde à sauter ... craie... pourri ... blablabla...ma mère elle voudra pas  ... piscine ... et blablablablabla ... Et à un moment donné : plus rien ! Je me dis :ENFIN! Mais oh surprise, 5 minutes après, j'entends la chasse d'eau, le cancrelat sort des toilettes, se lave les mains et reprends le combiné et rereblablabla ! La mégasupercops était toujours en ligne ! Alors là : les yeux révulsés, la tempe qui se soulève et le doigt dangereusement pointé vers le ciel font comprendre à la Miss Bigophone que le danger est proche, très proche et qu'il faut immédiatement raccroché ! Allez, je te laisse, viens me chercher demain matin, oui, oui, et dis bonjour à ma mère demain, salut, salut ! Elles sont à mourir de rire ! Bon, tout ça pour vous montrer ce que j'ai fait pour les 2 super copines (et la soeur d'une des cops) de mon adorable et bavard cancrelat.

DSC08338.JPG

Et d'une!

DSC08336.JPG

Et de deux!

DSC08341.JPG

Et de trois!

DSC08342.JPG

Voilà, les trousses que je leur ai cousues ! Elles étaient ravies ! Et les 2 premiers tissus m'ont été donnés par Miss Boss revenue de son voyage au Congo ! Des tissus gais, pétillants, tout ce que j'aime !

Si vous avez envie de jouer, allez chez Mademoiselle Nuno, elle offre au gagnant-te des petites choses super sympas!

J'en profite pour vous annoncer avec roulements de tambour et tout que Mimosette propose, elle aussi, un petit jeu sur son blog avec cadeau à la clé (trop génial ce qu'elle fait!).  

Bonne fin de semaine à toutes et tous !


 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isastuce 28/10/2011 19:05


Super sympa toutes ces trousses !


zazie 28/10/2011 19:14



Merci ! Rapidement exécutées et gros sourires à la clé ! Bises



mamiedo 25/10/2011 21:15


Pas très engageant le savon....mais les trousses en revanche jolies. Cancrelat et supercop on été bien gâtées...un plaisir toujours renouvelé de lire tes petites chroniques


zazie 25/10/2011 22:24



Merci, merci  ! Et bravo à toi ! Oui, bravo ! La suite dans mon prochain article déjà paru ! Bises



Stef & sa Belette 24/10/2011 09:42


joli boulot ! que de jolies choses bien sûr ! bisous de Bretagne, en vacances, on traîne au petit déjeuner, notre belette joue avec ses poupées et son papa prend RV chez le kiné... bisous


zazie 24/10/2011 23:12



Merci ! à ma pause déjeuner, je glanais à la "Fenak", et j'ai vu le nom de ton blog cité dans un joli livre d'une autre talentueuse blogeuse ! c'est rigolo ! Bisous et bonnes vacances
bretonnes



katia64 23/10/2011 17:24


jolies comme tout ces petites trousses!!!


zazie 23/10/2011 21:22



Merci ! De la couture facile, rapide et un résultat presque immédiat ! Tout ce que j'aime !!! Bises et bonne semaine