Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 22:04

Hi friends !

Et oui, je vous salue en anglais ! Comme ça, tout simplement ... Non! J'ai beaucoup parlé anglais en début de semaine dernière. Mais où étais-tu Zazie ???? Londres ? Non. New-york ? Non. Camberra ? Non. Calcutta ? Non. La Barbade ? Non. Rien d'aussi exotique et d'aussi lointain ! J'étais dans une petit ville française, charmante ville, pittoresque, pleine de vie, attrayante... Tu mets le pied dans cette ville et tu ne veux plus repartir... tellement c'est beau ! Mais non, je blague ! J'étais à Calais et franchement c'était morne plaine et ennui à chaque coin de rue ! Heureusement qu'il y avait la mer !

DSC09076.JPG

Mais qu'est-ce que c'est cette ville ? Je l'ai trouvé triste, terne. Vous allez me dire : "mais qu'est-ce que tu es partie faire à Calais !" Je n'y suis pas allée de mon propre chef, faut pas déc ! On était de sortie scolaire avec mon cancrelat n°3 durant 2 jours pour visiter l'aquarium Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. En revanche, la visite de l'aquarium fut un régal, c'était génial ! Merci à la maîtresse de m'avoir demandé de les accompagner ! Ce qui était moins pittoresque, beaucoup moins même, c'était l'auberge de jeunesse de Calais... On s'est retrouvé une autre maman et moi dans la même chambre, merci à notre progéniture qui n'a pas voulu de nous ! Couvre-feu à neuf heures, toutes les deux en pijama sans télévision, même voir un épisode de Derrick m'aurait fait plaisir à ce moment là ! On était comme deux pauvrettes dans une cellule, et on avait vraiment l'impression d'avoir pris perpèt ! Pas fermé l'oeil de la nuit, merci aux trafic du port juste en face...

DSC09216.JPG

Superbe vue de ma chambre !

On s'est levé à 7h du mat avec la tête dans le ...puits !! Petit déjeuner impeccable, on a même eu des pancakes fait à la demande, royal ! Le déjeuner, j'ai eu envie de me flinguer ou de flinguer la cuisinière ! Mais vous me connaissez, mon sac à dos était rempli pour tenir un siège de 10 jours pour tout un régiment ! Pas folle la guêpe !

Mais les petits étaient ravis de voir tous ces poissons, d'apprendre plein de choses et moi aussi j'en ai pris plein les yeux! Yeux qui ressemblaient à ceux de certains poissons !

DSC09150.JPG

Enfin, je fais moins peur quand même ! Vilain brochet !

DSC09112.JPG

Des anémones de toutes les couleurs! J'ai adoré!

DSC09158.JPG

Petite bouche et énooorme nez ! Très drôle !

DSC09156.JPG

Et puis le grand requin ! Terrifiant ! Parfois il fonçait droit sur la vitre et bifurquait au dernier moment ! Hurlements et rires chez les enfants !

DSC09177.JPG

Dans le bassin tactile où deux raies s'amusent " à la bagarre" ! On pouvait toucher les poissons...autrement que sur l'étal du poissonnier au mieux et que sur la boîte de F...dus au pire!

DSC09155.JPG

La photo ne rend pas bien la couleur de ce poisson bleu! Il est superbe !

DSC09172.JPG

Alors là, j'étais soufflée ! Dans l'aquarium des otaries, elles avaient un bassin immense, bah dis-donc qu'est-ce que je vois doudou dis donc !? Une femme de ménage ! Elle faisait les vitres la pauv' dame! Exploitée jusqu'au tréfond d'un bassin !!! J'étais choquée je vous dis ! Elle faisait de la peine à voir avec sa chiffonnette et sa ventouse!

DSC09218.JPG

Voilà, c'est le départ et une seule mouette est venu nous dire au revoir ! Bye bye Calais ! On a passé deux jours extras et on a bien profité ! Les gens rencontrés étaient sympas, ils ont même un musée d'art contemporain et de la dentelle ! N'oublions pas que nous étions dans le fief de la dentelle ! Le must ! Ce n'est pas une jolie ville mais c'était une belle sortie scolaire !

Bon dimanche à toutes et tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by zazie - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

mamiedo 01/04/2012 14:30

Y a de la lecture par chez toi !!! Nausicaa est super chouette comme aquarium : visité à paques dernier . Camp de base : chambre d'hote à 2 pas de la ville ...de Boulogne. Un joli week-end
...frisquet alors que la capitale frisait avec les 28°. No coment.
Bises

zazie 02/04/2012 00:47



Coucou, ça fait plaisir ! C'est vrai que leur climat euh laisse à désirer !!! Mais c'était une belle découverte. Bisous



Julay 24/03/2012 01:49

J'y suis allée quand j'étais petite avec mes parents, mes frangins...
On était descendus dans un hôtel près du port...
Pinaize... c'était glauque le soir...
Mais je garde un super souvenir de l'aquarium.
Dans le même genre ici y'a le SeaLife qui est pas mal aussi.
Bon w-e ;)

zazie 24/03/2012 11:03



Oui, l'aquarium est génial mais la ville ..oulala ! T'as raison, méga glauque ! Dans mon article de demain, il y aura une petite surprise pour toi.... Ah, j'ai piqué ta curiosité hein ?!!
Au fait, ta motivation est revenue, j'espère ?Bisous et bon week ensoleillé !



Vanille 19/03/2012 21:52

Le principal est de changer d'air et de souffler un peu!! Le dépaysement a son charme.....pas très exotique certes mais son charme tout simplement!!! A bientôt.

zazie 19/03/2012 22:13



Tu as mille fois raison! L'exotisme était absent mais la rigolade était là alors que demander de plus ?! Et mon petit cancrelat était tellement content que ça vaut toutes les belles
plages du monde !Bises