Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les D'oùD'où de Zazie
  • Les D'oùD'où de Zazie
  • : Maman de 3 "cancrelats", me voici sur la toile avec mon propre blog! Couture, cuisine, humour et beaucoup de blabla ...
  • Contact

Texte Libre

Dernières parutions

Archives

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 23:34

En lisant le titre, je suis sûre que vous vous êtes dit : ça y est , elle a le spleen, du vague à l'âme et tutti cuanti ...

C'est vrai le temps passe si vite, les enfants qui grandissent à une vitesse folle, à croire que DSC04520.JPG quelqu'un les arrose tous les soirs en cachette ! Ce sont mes 3 cancrelats ! Sont mignons, non?

Et puis, ce foutu temps qui nous rapproche fatalement de la porte de sortie, porte d'entrée, nul part ou ailleurs selon nos croyances.

 

http://www.demaziere.fr/eve/pp_images/paradis.jpg http://www.helmo.be/esas/mapage/images/enfer1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le temps qui ne nous laisse pas le temps de vivre tranquillement ! On court à longueur de journée après le temps ... "J'ai pas le temps, il faut que je trouve 5 minutes, donne moi du temps, il faut que je me dégage du temps, perdre son temps" et j'en passe ! Comme disait Jacques Prévert : " le temps nous égare, le temps nous étreint ...". Oui, c'est vrai, le temps nous tue ... A ce moment précis de mon article, j'ai presque envie d'arrêter le temps ou de tuer le temps ...

http://www.nouvellegauche.fr/wp-content/uploads/2009/03/horloge.jpg

Vous criez mais qu'est devenue notre bout-en-train, elle se perd sur le chemin de la sinistrose !!!

Et bien que neni ! Détrompez-vous ! Vous vous êtes laissés berner par mon titre pleurnichard ! Sacrée moi ! Parce que comme le disait si bien Françoise Sagan : "Mon passe temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps". 

Toutes ces paroles très profondes pour vous parler d'un truc bizarre... Cela vous est peut-être déjà arrivé ... Pourquoi, oui pourquoi a-t-on cette idée saugrenue de laisser un truc sur le feu sans surveillance ? Genre 5/6 minutes pas plus. Parce que moi, en général j'oublie le truc en question et pendant un temps (encore lui !!!) assez long et du coup ... je vous le donne en mille ! Quand je m'en aperçois et bien c'est trop tard et ça donne  

ça !!!

DSC04305

Enfer et damnation !

 

J'ai beau pester, jeter la casserole dans l'évier, hurler qu'on ne m'y reprendra plus et pan ! Comme une porte lachée sur votre jolie minois ! Et bein oui, je recommence ! Je fais ce que je veux, ok !

Comme quoi, on n'apprend pas avec le temps qui passe et tout le blabla sur l'expérience, les années qui nous ont appris tant de choses ! Et puis pourquoi ils font des casseroles qui attachent d'abord ! Toutes ces publicités mensongères pour nous arnaquer ! Fond épais, double paroi et pourquoi elle attache ma sauce, Monsieur ? Non, mais là je vous dis pas dans quel état je me trouve !

Pour peu que le truc en question qui vous regarde du fond de la casserole soit prévu pour "dans moins de 30 minutes " !!! Ah foutu temps de m... ! Vous devenez complètement hystérique ! Ouais, même que Freud il aurait pu vous prendre pour modèle pour son fameux cas d'étude ! Soit disant, pour faire court, que l'hystérie serait une maladie du désir selon ce monsieur ! Mais oui, je te le dis Freud, je DESIRE que ma sauce n'attache pas au fond cette satanée casserole et ça me rend folle quand ça arrive !

Dire que sous l'inquisition, on m'aurait brûlée vive !

http://www.info-bible.org/images/vaudois/bucher.jpg

Il est cool effrayant ton article aujourd'hui ...

Bon, vous l'aurez compris de vous même ... Le temps qui passe passe trop vite, on ne s'en aperçoit pas et on laisse attacher des trucs dans les casseroles ! Mais au fait, j'ai deux minuteurs au fond de mes tiroirs ... à quoi servent ces petites choses ?

J'espère que vous avez au moins souri 30 secondes en lisant cet article, à bientôt !

Pour info, j'ai dû refaire ma préparation, je l'ai surveillée de près et elle n'a pas attaché !

Partager cet article

Repost 0
Published by zazie - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

mimosettte 02/06/2010 11:20


trop fort la douche des palymobiles!


zazie 02/06/2010 22:15



Merci! parfois mes 3 cancrelats se transforment en joyeux playmobil ...